3€ crédentiale jacquaire de la confrerie

samedi 10 mai 2014




Comme le montrent ces quelques photos,  le "ciel" des symboles des temples taoistes s' enracine dans la terre des commerces, ou l'art de l'harmonie et de la prosperite du ki:
omniprésence du rouge dans diverses formes rectangulaires, presence trinitaire d'immeubles carres de lumiere au plafond qui remplissent les memes fonctions que nodvitraux ici avec un enchevetrement ordonne de figures géométriques.

et, toujours dans notre exemple de restaurant de province (brive), nec plus ultra, une toile aux proportions du nombre d'or représentant un temple forcant les fidèles (pardon les clients) `a se baisser pour aller au cabinet de reflexions (pardon de toilette).

alors, une fois de plus, serait il tellement incongru a ce que vous voyez sur internet voire un journal papier ou un tract une invitation a participer a une réunion de formation sur une technique artisanale ou technologique ou agricole ouverte par un accueil rituel compagnonnique chrétien?
une des cles majeures de la reussite economique de l’asie a été de retrouver le lien entre leur traditions célestes et la terre a féconder d’un ordre de sagesse.

il serait temps que l’europe retrouve ses racines et, au lieu de placer un pakua sur ses portes de restaurants, renoue avec l'inspiration de ses compagnons batisseurs ou innovateurs, en tout domaine, tel leonard de vinci.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.